Comment réparer un volet roulant décroché ?

Le volet roulant à Paris 14 est un appareil efficace et pratique. Cependant, il arrive qu’il puisse se décrocher avec le temps. Voici quelques conseils pour le réparer.

Comment réparer un volet roulant décroché ?

Comment réparer un volet roulant décroché ?

La réparation

La première chose à faire est d’ouvrir le coffre du moteur en dévissant les vis fixant le couvercle, ce qui fera apparaître le système de rotation.. Afin d’atteindre la lame de fixation, il faut soulever le bandeau et le sortir des rails de coulissement. Il existe deux systèmes d’accrochage : c’est par eux que le volet est relié au système de rotation. Vous devez également les dévisser.

Ensuite, avec l’aide d’une autre personne, soulevez le tablier afin de le décrocher du moteur et sortez-le des rails de coulissement. Prenez la première lame et désolidarisez-la de l’ensemble du bandeau, en la faisant glisser vers la gauche ou la droite.

Introduisez la nouvelle lame en la faisant glisser en sens inverse, puis terminez en remettant en place les deux systèmes d’accrochage. Il ne vous reste plus qu’à relier la nouvelle lame à l’axe d’enroulement du volet.

Régler la course du bandeau

Avant de refermer le coffre, il faut régler la course du volet. Pour cela, réglez comme il se doit la montée et la descente du tablier à l’aide des boutons, de manière à ce que celui-ci assure l’ouverture et la fermeture complète du store.

À réaliser à deux

La procédure de réparation n’a rien de compliqué en soi, mais n’est pas réalisable seul. Pensez donc à faire appel à un ami pour votre démarche. Un professionnel peut vous aider si vous ne vous sentez pas apte à effectuer cette opération.

Découvrez nos prestations en volet roulant sur le 14ème arrondissement de Paris :