Comment isoler un volet roulant ?

Isoler son volet roulant à Paris 14 apporte une forte sécurisation, à la fois thermique et sonore. Même après une bonne installation, il est préférable d’améliorer les performances de son coffre.

Comment isoler un volet roulant ?

Comment isoler un volet roulant ?

Pourquoi isoler son caisson ?

La plupart des produits de faible qualité augmentent les risques de défauts et problèmes, tels que l’accumulation de la poussière, l’humidité, l’apparition d’insectes, etc. Les volets à poignée ou à tige laissent généralement entrer plus d’air que ceux qui sont mécanisés. Il est donc de votre intérêt d’optimiser l’isolation de vos coffres.

Ouvrez votre coffre

En ouvrant le caisson qui se situe à l’intérieur ou à l’extérieur de votre structure, vous remarquerez qu’il n’y a guère d’espace entre l’enroulement et le coffre. Par conséquent, l’isolant ne doit pas être trop épais.

Nettoyez et mesurez votre coffre

Nettoyez soigneusement l’intérieur de votre coffre. L’installation de l’isolant interviendra sur sa surface, elle devra donc être bien séchée et propre. Ensuite, mesurez sur quelle étendue vous allez découper votre isolant.

Sélectionnez votre isolant

  • La laine de roche : parfaite pour renforcer l’isolation thermique de votre coffre.
  • La mousse massique : importante si vous optez pour une isolation phonique.
  • Les plaques de mousse rainurée : souples et faciles à installer, elles sont particulièrement adaptées pour l’isolation des caissons à volets. Leur désavantage est leur coût et leurs dimensions, qui ne sont souvent pas compatibles avec les vieux modèles.

Fixez votre isolant

Enroulez le volet du coffre vers le haut. Par la suite, coupez correctement les surfaces adhésives de l’isolant pour les installer sur les faces intérieures de votre caisson.

 

Découvrez nos prestations en volet roulant sur le 14ème arrondissement de Paris :

01 40 50 26 26