Comment installer un volet roulant à sangle ?
L’installation d’un volet roulant à Paris à sangle est à la portée de tous, alors à vos outils, et suivez le guide !
Les différentes étapes
- Percer le mur
Repérez sur le coffre l’emplacement de l’accès sangle et sa largeur, puis reportez les mesures sur le tableau de la fenêtre. Percez, puis glissez la sangle de l’extérieur vers l’intérieur.
- Percer les coulisses
Percez les coulisses de part en part, avec un foret de diamètre inférieur aux têtes de vis, en commençant à 10 cm de l’extrémité, puis tous les mètres. Prenez ensuite un foret de diamètre supérieur à la tête des vis, puis percez uniquement la première épaisseur de chacun des trous, afin d’introduire les vis dans les coulisses.
- Assembler le coffrage et les coulisses
Assemblez les coulisses au coffre en les clipsant. Ensuite, positionnez le volet contre la façade, en alignant sa base avec la partie supérieure du bâti de la fenêtre, puis tracez le contour du coffre et l’emplacement des coulisses sur le mur.
- Percer les murs
Repérez derrière le coffre l’emplacement des trous à percer, puis reportez-les sur le mur. Prenez le foret adéquat et percez les trous nécessaires au coffre et aux coulisses. Placez ensuite les chevilles.
- Fixer les coulisses et le coffre
Positionnez le coffre et les coulisses contre le mur, puis vissez les coulisses en prenant soin de commencer par le haut. Pour finir, vissez le coffre.
- Fixer la sangle
Tirez la sangle, fixez le guide-sangle, puis l’enrouleur plus bas. Ouvrez-le et glissez-y la sangle, avant de la fixer. Fermez l’enrouleur puis installez le support de manivelle.