Comment démonter un volet roulant électrique ?

Il n’est pas forcément évident de démonter un volet roulant électrique à Paris 14. Voici comment procéder. Avant de commencer quoi que ce soit, pensez à couper l’alimentation générale !

Comment démonter un volet roulant électrique ?

Comment démonter un volet roulant électrique ?

Démonter tous les câbles électriques

Tout d’abord, débranchez du tableau électrique les fils qui alimentent votre volet. Ensuite, ouvrez les gaines afin de libérer les fils, puis retirez le cache de l’interrupteur. Dévissez la partie de l’interrupteur fixée au mur. Pour finir, il vous reste à débrancher les fils qui se trouvent à l’intérieur du coffre.

Mettre en place des dominos

Afin d’assurer la sécurité, il est important de mettre des dominos sur les fils électriques. Pour ce faire, tirez et dénudez les fils ; insérez dans les dés de raccordement du domino ces parties dénudées. Pour finir, serrez bien fort les vis pour immobiliser le fil. Si vous avez procédé correctement au serrage, le cuivre du fil n’est plus visible.

Décoller les gaines et rebouchez les trous

Gardez les gaines si vous changez de volet ! Dans le cas contraire, prenez une spatule et glissez-la entre le mur et la gaine, puis tirez vers vous. Pensez ensuite à reboucher les trous par l’extérieur et l’intérieur, aussi bien les trous des coulisses que le trou du passage de cadran. Pour une meilleure finition, refaites l’enduit mural.

Prioriser la sécurité

En suivant ces explications, vous parviendrez à démonter facilement votre volet roulant électrique, mais n’oubliez pas de couper l’alimentation électrique avant de commencer, et de bien placer des dominos sur vos fils dénudés. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour ce type d’opération, un professionnel pourra y suppléer pour vous.

Découvrez nos prestations en volet roulant sur le 14ème arrondissement de Paris :